Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erzulie créations
15 novembre 2012

Collier ethno-graphique n°121103

collier-w3

collier os, perles en terre cuites, métal (vendu)

 

Erzulie Fréda Dahomé 16

Agouet Aroyo est l'amant par excellence, dans un lit, il est tendre et doux, malgré qu'il soit colérique et farouche parfois. Il est prévenant, prodigue. Il me couvre de cadeaux. Vois ce palais, c'est lui qui me l'a fait construire par ses sujets. Néanmoins ma beauté, ma richesse, mes infidélités, je n'ai pas de vrai bonheur. Je n'ai pas de chance. Je n'avais qu'une seule fille, un seul enfant, elle s'appelait Ursule. Agouet pense qu'elle était sa fille, je ne l'ai pas nié. Or un jour qu'Ursule revenait d'une visite à Agouet son prétendu père, elle périt dans les flots. Le canot cadeau de mon amant a sombré avec elle. Maître Ossangne, le capitaine de l'Imanoue, le bateau d'Agouet, me raconta qu'il était à quelques mètres de l'embarcation d'Ursule lorsqu'il vit un oiseau de mer foncer furieusement sur elle et puis, plus rien. Il avait suivi du regard l'oiseau, il s'était transformé en arc-en-ciel. Alors, je sus qu'Ayida Wèdo épouse de Dambalah, s'était vengée de moi parce que je faillis lui ravir son mari et qu'au cours d'une altercation entre rivales, je l'avais traités de frigide.

Maître Edner Fleurant, Fils de Dambalah et de Freda

Publicité
Publicité
Commentaires
Erzulie créations
  • Les bijoux ne sont pas anodins, ils vont au-delà de leur aspect esthétique, ils sont aussi porteurs de sens. Créés à partir de matières naturelles, les colliers sont des pièces uniques. D'autres créations trouveront aussi à s'exprimer ici....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité